dimanche 23 juin 2024

Une délégation des «Young Global Leaders» du Forum Économique Mondial en visite au Maroc

-

La communauté des Young Global Leaders (Jeunes Leaders Mondiaux) du Forum Economique Mondial, connu sous le nom du Forum de Davos, tient son premier learning journey au Maroc du 20 au 24 mai courant.

Organisé sous les auspices du WEF, le YGL learning journey au Maroc est une expérience immersive à laquelle prend part des Young Global Leaders de 11 pays notamment l’Arabie Saoudite, l’Argentine, la Chine, Les Etats Unis d’Amérique, La Géorgie, l’Inde, La Jordanie, La Mongolie, Le Pakistan, la Palestine et la Suisse, avec l’objectif d’explorer les avancées du Royaume dans des domaines stratégiques tels que l’innovation, la technologie, la sécurité alimentaire, la finance, l’agriculture, l’infrastructure et la logistique.

Leaders d’opinion et à la tête d’institutions publiques et privées, les participant.e.s au premier YGL learning journey au Maroc auront l’occasion d’échanger avec des dirigeant.e.s d’institutions marocaines de premier plan comme le groupe OCP, le groupe CDG, Casablanca Finance City, le complexe du Port de Tanger Med et l’UM6P. La délégation sera également reçue par la ministre de l’économie et des finances, le ministre de l’industrie et du commerce et le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques.

Les réunions et séances de travail seront ponctuées de visites touristiques et d’activités sociales, pour découvrir la beauté des paysages, la force des traditions et la noblesse du savoir-faire ancestral du Maroc. Ce sera également l’occasion d’apprécier les valeurs de tolérance et le sens du vivre-ensemble qui caractérisent le Royaume.

Cette initiative intervient quelques mois après le module de formation exécutive dispensé au profit des membres de la même communauté, dans le cadre d’un partenariat stratégique entre le World Economic Forum et l’UM6P. Elle contribuera au rayonnement du Maroc et à la consolidation de son image en tant que nation de valeurs, d’ouverture et de progrès à l’échelle mondiale.

- Advertisment -