lundi 20 mai 2024

Gollum « headliner » du prochain volet du « Seigneur des anneaux », clap de début 2026

-

« Lord of the Rings : The Hunt for Gollum » sera réalisé par Andy Serkis en personne et fera partie d’une nouvelle série de films dans l’univers de J.R.R. Tolkien

C’est officiel ! Alors qu’Andy Serkis, l’acteur de Gollum, avait fait part de son envie de retrouver son personnage fétiche à David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, a annoncé jeudi qu’un nouveau film tiré de la licence du Seigneur des Anneaux était en préparation : Lord of the Rings : The Hunt for Gollum. Ce dernier, prévu pour 2026, sera justement réalisé par Andy Serkis, qui va y reprendre son rôle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce projet, selon Variety.

   Le retour du trio

On savait depuis février dernier que les nouveaux patrons de la Warner, Mike De Luca et Pamela Abdy, souhaitaient développer de nouveaux films autour de l’univers de Tolkien. Ces derniers ont pour ambition de se dérouler durant le Troisième Âge de la Terre du Milieu, période qui commence par la première chute de Sauron causée par la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes, et qui se termine par les événements du Seigneur des Anneaux.

Ce film sur Gollum devrait ainsi faire partie de cette nouvelle série de longs-métrages. Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie originale, ainsi que ses partenaires d’écriture Fran Walsh and Philippa Boyens, vont les produire et « seront impliqués à chaque étape », comme l’a décrit le patron de Warner Bros. Discovery. Andy Serkis fait partie des producteurs exécutifs du projet.

   L’enthousiasme de Serkis

Si le film n’est pour l’instant qu’aux premières étapes d’écriture, toute l’équipe a fait part de son enthousiasme quant à ce projet. « Le temps est venu une fois de plus nous aventurer dans l’inconnu avec mes chers amis, les extraordinaires et incomparables gardiens de la Terre du Milieu Peter, Fran et Philippa », s’est ainsi exclamé Andy Serkis, accompagnant sa déclaration d’un « Mon précieux » de circonstance.

Pour rappel, la trilogie du Seigneur des Anneaux a rapporté un total de 3 milliards de dollars au box-office mondial. Elle a été suivie par une adaptation en trois volets du Hobbit. Après avoir acquis les droits télévisés en novembre 2017, le service de vidéo à la demande Amazon Prime Video avait ensuite proposé Les Anneaux de Pouvoir, une série télévisée se déroulant environ 3.000 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux. Du côté de la Warner, un film d’animation intitulé La Guerre des Rohirrim va sortir en salles le 13 décembre prochain.

- Advertisment -