mardi 21 mai 2024

Coopération Sud-Sud:Le ministre des AE du Commonwealth de la Dominique salue hautement la vision de SM

-

Le ministre des Affaires étrangères, des Affaires internationales, du Commerce et de l’Energie du Commonwealth de la Dominique, Vince Henderson, a hautement salué, lundi à Rabat, la vision de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion de la coopération Sud-Sud.

« Je tiens à exprimer la grande appréciation du Commonwealth de Dominique pour la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur d’une coopération Sud-Sud basée sur l’efficacité, la solidarité et le pragmatisme », a souligné M. Henderson dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.Il a également indiqué que le Commonwealth de la Dominique a énormément bénéficié de sa coopération avec le Royaume du Maroc dans ce cadre.

« Au fil des années, et grâce au renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays, nous avons bénéficié du développement des ressources humaines, des bourses d’études en faveur des étudiants dominicains au Maroc et d’une assistance technique dans le domaine de l’agriculture, entre autres », a-t-il expliqué.

Evoquant le dossier du Sahara marocain, M. Henderson a réaffirmé le soutien constant du Commonwealth de la Dominique à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain, tout en réitérant le soutien de son pays à l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume en 2007.

- Advertisment -