mardi 21 mai 2024

Allemagne : Le sélectionneur Julian Nagelsmann prolonge, tant pis pour le Bayern Munich

-

Le jeune entraîneur faisait partie des pistes du club bavarois, où il a déjà officié, pour succéder à Thomas

Le sélectionneur de la Mannschaft Julian Nagelsmann a prolongé son contrat jusqu’au Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. C’est la Fédération allemande (DFB) qui a annoncé l’information ce vendredi.

Nagelsmann (36 ans) a pris la tête de l’équipe nationale en septembre dernier, à la place d’Hansi Flick, avec une mission initiale allant jusqu’à l’Euro à domicile, organisé du 14 juin au 14 juillet prochains.

   La Mannschaft sur la bonne voie avant son Euro

Longtemps dans le dur, la sélection quadruple championne du monde et triple championne d’Europe a retrouvé des couleurs lors de la trêve internationale de mars, avec des succès lors de matchs amicaux de prestige en France (0-2) puis contre les Pays-Bas (2-1). A cette occasion, des cadres comme Manuel Neuer (longtemps blessé) et Toni Kroos (en retrait de la sélection) ont fait leur retour.

Nagelsmann était jusqu’à présent cité parmi les principaux candidats à la succession de Thomas Tuchel, qui quittera le Bayern Munich au terme de la saison. L’ancien entraîneur d’Hoffenheim et de Leipzig a déjà occupé le banc du géant bavarois, entre l’été 2021 et son éviction à la surprise générale en mars 2023.

- Advertisment -