lundi 20 mai 2024

Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental

-

Huit personnes ont été tuées dans trois fusillades distinctes perpétrées, mercredi, dans la province du Cap occidental, dans le sud-ouest de l’Afrique du Sud, a révélé jeudi la police locale.

Les incidents ont eu lieu dans plusieurs endroits du township de Khayelitsha, dans la banlieue de la ville du Cap, a indiqué le porte-parole de la police provinciale, André Traut, notant que les attaques semblent avoir été menées par les mêmes personnes.

Il a souligné également que les enquêtes préliminaires ont révélé que les victimes ont été membres d’un gang criminel notoire qui terrorisait la communauté locale.

Pour sa part, la présidente du Forum de police communautaire de la province, Francina Lucas, a appelé le gouvernement à déployer davantage d’efforts pour mettre fin aux fusillades de masse qui se sont exacerbées durant les derniers mois dans les quartiers populaires du Cap.

Selon des rapports médiatiques, jusqu’à 12 meurtres sont signalés au Cap occidental toutes les 24 heures, un chiffre qui augmente durant les week-ends.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.

Les dernières statistiques de la criminalité dévoilées par la police brossent un tableau sombre sur la situation sécuritaire dans le pays, révélant que 7.710 personnes ont été assassinées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023.

- Advertisment -