mardi 21 mai 2024

La Campagne de sensibilisation à l’économie d’eau se poursuit à travers différentes régions du Maroc

-

Une campagne nationale de sensibilisation à la nécessité de préserver l’eau et de rationaliser sa consommation se poursuit à travers différentes régions du Maroc. Cette initiative, lancée par le ministre de l’Equipement et de l’Eau, M. Nizar Baraka, vise à informer les citoyens sur l’importance de la durabilité et de la coopération dans la gestion des ressources hydriques.

La campagne s’articule autour de trois axes principaux:

*Renforcer la sensibilisation à l’importance des ressources hydriques et aux défis de stress hydrique auxquels le royaume est confronté.

*Mettre l’accent sur les comportements pratiques pour rationaliser la consommation d’eau et limiter le gaspillage.

*Utiliser les médias pour clarifier les mesures et les actions préventives prises au niveau national.

Cette campagne de sensibilisation met l’accent sur le rôle crucial des citoyens dans l’instauration d’une culture d’économie d’eau. Pour ce faire, elle encourage l’adoption de gestes simples dans la vie quotidienne, tels que :Contrôler l’ouverture des robinets et des robinets pour réduire le gaspillage d’eau, rationaliser l’utilisation de l’eau pour l’hygiène personnelle, le lavage et la douche et veiller à réparer les fuites dans les tuyaux et les appareils ménagers.

En ce qui concerne le secteur agricole, cette campagne nationale de sensibilisation encourage vivement les agriculteurs à adopter des techniques d’irrigation modernes telles que l’irrigation au goutte-à-goutte et l’irrigation par aspersion, surveiller les niveaux des eaux souterraines et ne pas dépasser les quantités légales autorisées et mettre en œuvre des pratiques agricoles durables qui préservent l’équilibre de l’environnement et des ressources hydriques.

En mettant l’accent sur les mesures permettant de rationaliser la consommation d’eau et en sensibilisant continuellement aux démarches nécessaires, la campagne nationale de sensibilisation à l’économie de l’eau au Maroc vise à contribuer efficacement à la préservation de la richesse hydrique et à garantir sa durabilité pour les générations futures.

- Advertisment -