mercredi 22 mai 2024

Sous le Haut Patronage de SM le Roi: l’École Mohammadia d’Ingénieurs tient la 30ème édition de son Forum EMI-Entreprises

-

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, La XXXème édition du Forum EMI-Entreprises de l’École Mohammadia d’Ingénieurs se tiendra les 8 et 9 mai, sous le thème «Le Maroc en Pôle stratégique: Architecte d’Alliances Economiques pour une Coopération Durable dans les Relations Afro-Européennes». Rapporte un communiqué dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma.

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, ajoute le même communiqué, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, fidèle à son rendez-vous annuel, annonce son retour avec une édition prometteuse à maints égards.

Dans ce contexte, le 24ème anniversaire de la Fête du Trône, du 29 juillet 2023 a été marqué par le discours prenant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au cours duquel un passage particulièrement poignant se démarqua : « Sans précédent dans les Annales, cette candidature tend une passerelle entre deux continents et deux civilisations : l’Afrique et l’Europe, et rassemble les deux rives de la Méditerranée. Elle incarne de fort belle manière l’ambition qui anime les peuples de la région d’avancer ensemble vers plus de collaboration, d’entente et de communion. »

Ces paroles éclairées du Souverain soulignent effectivement que dans un monde en perpétuelle mutation, le Maroc se profile comme un véritable architecte d’alliances économiques, tissant des liens solides entre l’Afrique et l’Europe sous la lumineuse direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et ce en embrassant pleinement l’ouverture sur l’économie mondiale et en cultivant des partenariats Sud-Sud ainsi que des échanges fructueux.

Nombreuses sont les initiatives qui incarnent cet engagement en attirant des investissements internationaux et en stimulant le développement économique en Afrique. Le Maroc se distingue par sa vision audacieuse et son leadership éclairé, créant ainsi un terreau fertile pour des collaborations fructueuses entre les continents africain et européen.

Au carrefour de l’actualité se profile ce rendez-vous pour explorer des opportunités professionnelles exclusives: des panels, des séances de networking, job datings et des entretiens sur place.

Sublimé par la présence d’une constellation d’entreprises multinationales leader dans leurs domaines d’activité, le Forum accueille également des Offices, Universités, Associations professionnelles, Ecoles, Ateliers et personnages publiques, réunis pour contribuer à la réussite de cet évènement et à la quête noble de l’Ad_Gloriam.

- Advertisment -