mardi 28 mai 2024

Meknès : Libération de deux victimes d’enlèvement et de séquestration

-

Les éléments de la brigade antigangs du Service préfectoral de la police judiciaire de Meknès ont réussi, tôt samedi, à libérer deux personnes victimes d’enlèvement et de séquestration associés à des actes de torture, indique-t-on de source sécuritaire.

Les services de police ont agi sur la base d’un avis faisant état d’actes présumés d’enlèvement d’une personne, séquestrée dans une coffre en fer raccordée à l’électricité, par un individu soupçonné de trafic d’êtres humains dans le cadre d’opérations d’immigration illégale.

Les investigations ainsi que les expertises techniques effectuées ont permis de repérer le lieu de séquestration de la victime, à savoir la cave d’une villa à Meknès, permettant aussitôt sa libération. Au cours de la même opération, une deuxième personne retrouvée séquestrée depuis environ deux mois, a été également libérée et évacuée vers l’hôpital.

L’enquête de la police judiciaire s’est soldée par l’interpellation de l’auteur de ces actes, un ressortissant marocain de nationalité suisse âgé de 51 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ordonnée par le parquet compétent.

Les premiers éléments de l’enquête montrent que le mobile du suspect serait lié à des faits d’escroquerie dans le cadre d’affaires d’immigration illégale et de trafic d’êtres humains.

- Advertisment -