dimanche 26 mai 2024

Accident de téléphérique en Turquie : 29 personnes toujours bloquées

-

Vingt-neuf personnes restaient suspendus samedi au-dessus du vide dans le sud de la Turquie à la suite de l’effondrement d’un pylône de téléphérique dans le Sud de la Turquie, ont annoncé les autorités.

L’accident, survenu vendredi sur les hauteurs de la grande station balnéaire d’Antalya, a également fait un mort et 10 blessés, selon le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.

Une des cabines du téléphérique de Sarisu-Tünektepe, heurtée par le pylône, s’est brisée, entraînant la chute de ses passagers dans une zone rocheuse.

Un total de 137 passagers répartis dans 19 cabines avaient pu être évacués depuis vendredi soir, tandis que 29 attendaient encore d’être secourus, a indiqué samedi le gouvernorat d’Antalya.

Huit hélicoptères et plus de 600 secouristes ont été dépêchés sur les lieux, selon les autorités.

Le téléphérique, géré par la municipalité métropolitaine d’Antalya, transporte les touristes de la plage de Konyaalti jusqu’à un restaurant et une plate-forme d’observation au sommet du pic Tunektepe, qui culmine à 618 mètres.

Selon les médias, le bureau du procureur général d’Antalya a ouvert une enquête et une commission d’experts composée d’ingénieurs en mécanique et en électricité et d’experts en santé et en sécurité a été chargée de déterminer la cause de l’incident.

- Advertisment -