mardi 28 mai 2024

Tournoi Olympique féminin 2024: les Lionnes si proches de l’exploit

-

La sélection féminine du Maroc et de la Zambie s’affrontent ce mardi dans le cadre de la manche retour du 4e et dernier tour de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une place pour les JO est donc en jeu. Même si les Lionnes de l’Atlas ont fait le job vendredi  à l’aller (victoire 2-1), il ne faudra pas se louper lors de ce match retour…

Maroc-Zambie : où voir le match en direct ?

Ce match entre le Maroc et la Zambie aura lieu ce mardi 9 avril au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, à partir de 22h00 heure locale. La chaîne Arrydia diffusera cette partie en direct.

Maroc-Zambie : l’analyse du match

Après leur succès 2-1 (buts de Zineb Redouani et Rozella Ayane) à l’aller, les Marocaines sont en bonne posture pour se qualifier pour la première fois de leur histoire pour le tournoi olympique. Les Lionnes de l’Atlas devront cependant rester vigilantes face à un adversaire qui aura pu prendre l’avantage sur penalty à l’aller et qui donnera tout pour décrocher son billet pour Paris. D’autant plus que la règle du but à l’extérieur ne s’applique pas pour ce tournoi placé sous l’égide de la FIFA et qu’un court succès 1-0 des Zambiennes enverraient les deux équipes en prolongation…

Il faudra donc faire preuve de concentration et démarrer cette rencontre sans penser à l’avantage obtenu grâce à l’aller, même si un nul qualifiera quoi qu’il arrive les Marocaines.

En cas de qualification pour les prochains JO, les Lionnes de l’Atlas affronteront les Etats-Unis (le 25 juillet à Nice), l’Australie (le 28 juillet à Nice) et l’Allemagne (le 31 juillet à Saint-Etienne) dans la poule B, selon le tirage au sort effectué mercredi 20 mars à Paris.

- Advertisment -