dimanche 21 avril 2024

Régions du nord: Plusieurs écoles ont fermé leurs portes à cause des intempéries

-

Les directions provinciales du ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et du Sport de la région de Tanger Tétouan Al Hoceima ont décidé de suspendre partiellement des cours à cause des intempéries.

Cette décision a été prise suite aux fortes pluies et rafales qui se sont abattues sur la région. Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance rouge, la direction de la météorologie a publié hier une alerte météo annonçant de fortes rafales de vent et de très fortes pluies orageuses, allant de 90-130 mm dans les provinces de Chefchaouen Tétouan, Larache, Al Hoceima et Tanger.

Ces conditions météorologiques ont poussé la délégation à suspendre les cours dans de nombreux établissements. Cette décision préventive a pour but d’assurer la sécurité des élèves et du personnel enseignant.

Cité par le site SNRTnews, une source à l’Académie régional de l’éducation et de la formation de Tanger-Tétouan Al Hoceima a révélé que toutes les régions citées dans le bulletin d’alerte météo ont décidé de suspendre complètement les cours vendredi et samedi, totalement, alors que les études étaient partiellement suspendues dans certaines régions, selon les conditions météorologiques.

Pour sa part, le Directeur provincial du ministère de l’Education Mohamed Bouzidi Tiyali a précisé que les cours ont été suspendus dans 26 communes, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Dans une déclaration au même site, le responsable a précisé que cette décision pourrait être prolongée en cas de persistance des intempéries. Et d’ajouter que « les bulletins d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie feront l’objet d’un suivi, en coordination avec tous les acteurs concernés ».

Même son de cloche auprès de Hicham Al-Kasrioui, directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale de Tétouan qui a souligné que cette suspension concerne 22 collectivités territoriales.

Le responsable a souligné que la situation sera surveillée en coordination avec les autorités locales, avec l’activation des cellules de vigilance, compte tenu de cette situation d’urgence.

- Advertisment -