mercredi 24 avril 2024

Walid Regraqui satisfait de la performance des nouveaux convoqués

-

Suite à la victoire du Maroc sur l’Angola, le sélectionneur national Walid Regragui s’est montré satisfait du rendement des nouveaux Lions de l’Atlas, lors de cette rencontre. Il aussi revenu sur le manque d’efficacité et sur prochain face à la Mauritanie.

La sélection nationale s’est imposée, la soirée du vendredi 22 mars 2024, sur l’Angola, par la plus petite des marges (1-0) dans le cadre d’un match amical, qui a eu lieu au Grand Stade d’Agadir. Pour Walid Regragui, cette victoire donnera de la confiance aux joueurs, surtout après la CAN ratée.

Il a aussi précisé que les joueurs de l’équipe nationale se sont créés des occasions mais ont manqué d’efficacité :« On a eu beaucoup de situations et on avait de la maitrise mais on a manqué d’efficacité lors de la première partie. On est restés sur notre jeu lors de la 2e mi-temps. On a pris la possession de balle malgré quelques déchets techniques ».

Et d’ajouter : « C’était le premier match de quelques joueurs, mais le plus important c’était la victoire et les occasions qu’on a créé, mais je pense qu’avec le temps nous allons retrouver notre efficacité ».

Regragui s’est montré aussi satisfait de la prestation des Lions de l’Atlas, convoqués pour la première fois avec l’équipe nationale : « Abqar a pris sa chance aujourd’hui, mardi prochain nous allons voir qui va jouer dans ce poste. Il y avait Abqar, Ben Seghir, Diaz qui ont joué leur premier match avec le Maroc et je suis très heureux de leur adaptation avec le groupe ».

Et de poursuivre :« Ben Seghir et Diaz sont des grands joueurs. Ils ont encore besoin d’établir des connexions avec les autres joueurs, mais je suis satisfait de leur incorporation au sein du groupe ».

Cette rencontre a connu aussi l’illustration de Soufiane Rahimi qui a contribué à cette victoire : « Je l’avais dit, Rahimi a travaillé pour revenir à la sélection et il le mérite. J’apprécie beaucoup les joueurs qui répondent sur terrain. Je suis heureux pour lui ».

Concernant le prochain match face à la Mauritanie, Regragui a indiqué que c’est difficile de faire de grands changements, car pour lui, il est important de garder l’ossature de l’équipe. 

- Advertisment -