jeudi 25 avril 2024

Brésil: Une Seleçao décimée à la recherche d’un nouveau souffle

-

Face à une cascade de forfaits, le nouveau sélectionneur brésilien Dorival Junior mise sur une équipe largement remaniée pour tenter de redonner des couleurs à des quintuples champions du monde en plein doute.

Cette Seleçao nouvelle version sera mise à l’épreuve d’entrée, avec des matches amicaux de gala contre l’Angleterre, samedi à Wembley, et l’Espagne, mardi à Madrid.

Le tout sans ses principaux gardiens, Ederson et Alisson, blessés, ainsi que les tauliers de la défense (Marquinhos) et du milieu de terrain (Casemiro).

Sans compter Neymar, meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao, dont le retour sur les terrains est incertain depuis sa grave blessure au genou en octobre dernier.

Nommé en janvier, Dorival Junior devra composer avec ces absences pour mener à bien son projet de « reformulation graduelle » en vue d’une sixième étoile qui échappe au Brésil depuis 2002.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a du pain sur la planche. La Seleçao a perdu ses trois derniers matches des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2026 et n’est que sixième sur dix, avec seulement deux points d’avance sur la place de barragiste après six journées.

Le nouveau sélectionneur a intérêt à redresser la barre rapidement en vue de la Copa América, qui aura lieu du 20 juin au 14 juillet aux Etats-Unis.

- Advertisment -