vendredi 12 avril 2024

Accords Maroc-UE : Baitas réagit à l’avis de l’avocate générale de la Cour de Justice européenne

-

Interpellé au sujet de l’avis favorable à l’annulation de l’accord de pêche signé avec le Maroc rendu par l’avocate générale de la Cour de Justice européenne, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a fait le point sur la position du gouvernement au sujet du partenariat avec l’Union européenne.

« Le Maroc n’est pas partie prenante dans ces affaires portées devant la justice européenne. L’Union européenne doit assumer toutes ses responsabilités pour préserver le partenariat avec le Royaume et le protéger contre toutes provocations et manœuvres politiques », a souligné le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Et de préciser que la position exprimée par l’avocate générale de la Cour de justice européenne est une « contribution intellectuelle et technique », dans le cadre de la procédure en cours au sujet des recours introduits par la Commission européenne et le Conseil européen contre les arrêts du Tribunal annulant des accords avec le Maroc, en prélude aux délibérations des magistrats et émettre un jugement final dans les prochains mois.

- Advertisment -