lundi 22 avril 2024

Coupe du monde 2030: Tanger reçoit une commission spéciale de la FIFA

-

Après le Portugal et l’Espagne, dans le cadre du contrôle technique pour voir où en sont les préparatifs du pays à la veille de l’organisation de la Coupe du monde 2030, le Maroc a reçu une importante délégation d’experts du football mondial.

Il s’agit d’une  commission spéciale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui est arrivée à Tanger pour inspecter les installations sportives de la ville et de ses environs et l’avancement des travaux du Grand Stade.

Le comité comprend des spécialistes dans le domaine des infrastructures sportives avec pour visite visant à évaluer dans quelle mesure les installations sportives de Tanger sont conformes aux normes internationales requises pour accueillir la Coupe du monde 2030.

A cette occasion, une importante séance de travail a eu lieu avec les responsables de la ville de Tanger, ainsi qu’avec certains membres de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ainsi qu’une visite aux installations vitales de la ville qui ont été présentées dans le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2030.

Ces installations comprennent, outre  le Grand Stade, le village sportif avec les terrains d’entrainements, le Port Tanger Med, le réseau de transports urbains, les hôtels, les hôpitaux et les centres commerciaux.

La visite de la Commission de la FIFA à Tanger s’inscrit dans le cadre d’une série de visites effectuées par les commissions de la FIFA dans différentes villes marocaines désignées pour la Coupe du Monde 2030, afin d’évaluer leur préparation à organiser cet événement mondial.

 Il convient de noter que les commissions d’infrastructure de la FIFA suivent le processus de construction et de réaménagement de toutes les installations approuvées pour la Coupe du monde 2030, afin de garantir leur conformité aux normes internationales requises.

 La ville de Tanger est considérée comme l’une des villes les plus importantes nominées pour accueillir la Coupe du monde 2030, en raison de son emplacement stratégique sur la côte méditerranéenne, de ses infrastructures avancées et de sa diversité culturelle.

- Advertisment -