dimanche 21 avril 2024

Ouverture provisoire des Hammams durant le mois sacré

-

Depuis quelques heures, une information sur l’ouverture des Hammams tout au long du mois de Ramadan ravive l’espoir des citoyens et des propriétaires des bains publics. Cette décision annonce le retour provisoire de l’activité normale des hammams durant le mois sacré.

Selon les professionnels du secteur, les autorités leur ont accordé une autorisation provisoire pour l’ouverture des Hammams tout au long du mois sacré.

Rabie Ouacha, président de la Fédération nationale des associations des propriétaires et gérants de Hammams traditionnels et douches au Maroc a confirmé l’information.

Selon Rabie Ouacha, cité par le site SNRTnews, les Hammams pourront ouvrir leurs portes, à partir de ce lundi 11 mars, tout au long du mois de ramadan et 7j/7. Cette décision a été appliquée à partir d’aujourd’hui dans plusieurs villes comme Casablanca,  Settat, Sefrou et Azrou après avoir reçu une notification des autorités ».

Et d’ajouter que, « Les propriétaires des Hammams ont été informés par les autorités locales. Cette information représente une lueur d’espoir pour les citoyens mais aussi pour les professionnels qui ont été largement impacté par la fermeture de leur commerce ».

Il est à rappeler que, les autorités dans plusieurs villes du Royaume avaient décidé, fin janvier, la fermeture des Hammams trois jours par semaine, notamment Lundi, mardi et mercredi. Cette décision intervient dans un contexte marqué par la pénurie d’eau qui sévit au Maroc

La décision qui a pour but de rationaliser la consommation d’eau a suscité l’indignation des propriétaires des Hammams. Ces derniers ont d’ailleurs adressé une lettre au ministère de l’intérieur pour dénoncer cette décision qui risque d’affecter lourdement leur secteur.

- Advertisment -