mardi 23 avril 2024

Jeux africains d’Accra: Le Maroc gagne 13 médailles dont 2 en or

-

Le total des médailles remportées par le Maroc a grimpé à 13 aux épreuves de karaté et de lutte, dans le cadre des 13e Jeux africains d’Accra (8-23 mars) dont deux en or, 6 en argent et 5 en bronze.

Dimanche, en lutte libre féminine, Zineb Hassoune a offert une nouvelle médaille d’argent au Maroc.

Samedi, deux médailles en argent et en bronze ont été décrochées en lutte respectivement par Ismail Ettalibi (60 kg) et Souhaib Khdar (67 kg).

Aux épreuves de karaté, qui se sont déroulées du 7 au 9 mars à Accra, le Maroc a gagné 10 médailles.

Aya En-Nesyry a remporté l’or en kata individuel, alors que sa compatriote Fatima-Zahra Chajai s’est emparée du même métal en kumité (combat) dans la catégorie des – 68 kg.

Les 4 médailles d’argent ont été conquises par Adam Rchouq (kata), Said Oubaya (combat/ – 67 kg), l’équipe nationale féminine de kata et Maroua Eddarhri (combat/ + 68 kg).

Abdel Ali Jina (combat/ – 60 kg), Mehdi Sriti (combat/ – 84 kg), Chaimae El Hayti (combat/ – 55 kg) et l’équipe nationale féminine (combat) se sont adjugés le bronze.

Le Maroc est arrivé troisième au classement de la discipline, alors que l’Égypte est en tête du peloton avec 15 médailles dont 10 en or, 2 en argent et 3 en bronze.

- Advertisment -