mardi 23 avril 2024

Bulletin d’alerte: Rafales de vent fortes, pluies orageuses et chutes de neige du vendredi au dimanche

-

Des rafales de vent localement fortes, de fortes pluies orageuses ainsi que des chutes de neige sur les reliefs au-delà de 1.700 m sont attendues, du vendredi au dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des rafales de vent localement fortes (85-100 km/h) intéresseront, du vendredi à 20h au samedi 23h dans les provinces de Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Taourirt, Guercif, Taza, Boulemane, Sefrou, Fès, Moulay Yacoub, El Hajb, Ifrane, Midelt, Tinghir et Ouarzazate, , fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le même phénomène (75-85 km/h) est attendu, du vendredi à 18h au samedi à 18h, les provinces MDiq-Fnideq, Larache, Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Kénitra, Rabat et Salé, poursuit la même source.

De fortes pluies orageuses (40-70 mm) concerneront, du samedi à minuit au dimanche à 18h, les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, MDiq-Fnideq, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Ouezzane, Al Hoceima et Taounate, ajoute -t-on. Des chutes de neige (15-35 cm) sont prévues, du samedi à 15h00 au dimanche midi, dans les provinces d’Al Haouz, Ouarzazate, Azilal, Tinghir, Beni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Guercif et Taza, conclut le bulletin d’alerte.

- Advertisment -