mardi 23 avril 2024

Service militaire 2024 : Lancement de l’opération de recensement

-

L’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024 a été lancée, vendredi, pour prendre fin le 29 avril prochain.

Les services des préfectures, provinces et préfectures d’arrondissement dans l’ensemble du territoire national procèdent à l’impression des avis de recensement et à leur notification aux intéressés afin qu’ils puissent remplir le formulaire de recensement, via le site électronique, et ce du 1er mars jusqu’au 29 avril 2024.

Le ministère de l’Intérieur indique que l’opération de recensement des Marocains éligibles au service militaire pour l’année 2024 se déroulera du 1er mars au 29 avril.

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, dernièrement à Rabat, une réunion consacrée à la définition des critères à adopter pour arrêter les noms des personnes éligibles à accomplir le service militaire au titre de l’année en cours.

Cette réunion préparatoire de l’opération de recensement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Royales (FAR), concernant l’adoption des mesures nécessaires pour l’intégration de la prochaine promotion d’appelés au service militaire en septembre 2024.

Au cours de cette réunion, la Commission centrale a fixé les critères requis pour déterminer le nombre de personnes qui peuvent être appelées à remplir le formulaire du recensement pour accomplir le service militaire, à partir de la base des données du recensement, élaborée par le ministère de l’Intérieur.

À la lumière des travaux de la Commission centrale, il sera procédé à l’arrêt des listes des personnes appelées à accomplir le service militaire selon les préfectures, provinces et préfectures d’arrondissement, dont elles relèvent.

- Advertisment -