jeudi 25 avril 2024

Kevin Costner dévoile la bande-annonce de sa saga de westerns, « Horizon : An American Saga »

-

Kevin Costner a dévoilé lundi la bande-annonce de son projet de quatre films Horizon : An American Saga qu’il a coécrit, produit, réalisé et dans lequel il joue, bien sûr.

Le premier film couvre les quatre années de la guerre civile entre 1861 et 1865 et raconte « l’attrait du Far West et comment il a été conquis – puis perdu – dans le sang, la sueur et les larmes de nombreuses personnes », selon le synopsis officiel.

   Un projet ambitieux

Le réalisateur oscarisé promet, avec cette saga de quatre films, « d’emmener le public dans un voyage émotionnel à travers un pays en guerre contre lui-même, vécu à travers le prisme de familles, d’amis et d’ennemis qui tentent tous de découvrir ce que signifie réellement être les États-Unis d’Amérique. »

Les films promettent une pluie de stars dont, pour le premier épisode, Luke Wilson, Sienna Miller, Jena Malone, Michael Rooker, Jamie Campbell Bower, entre autres.

   « Un projet passionnel »

La réalisation de ce projet colossal a un coût, financier bien sûr, mais aussi pour la carrière de Kevin Costner qui a choisi de quitter la série Paramount + à succès, Yellowstone, au beau milieu de la saison 5, pour se concentrer sur Horizon.

Dans une interview au Hollywood Reporter en juin, le créateur de Yellowstone, Taylor Sheridan, a admis qu’il était « déçu » par le départ anticipé de Kevin Costner qui entraîne une fin « tronquée » pour son personnage, mais qu’il comprenait le « projet passionnel » de Kevin Costner.

Le premier film Horizon : An American Saga sortira en salle aux Etats-Unis le 28 juin, et la deuxième partie le 16 août. Deux films supplémentaires sont prévus mais n’ont pas encore été tournés.

- Advertisment -