lundi 22 avril 2024

Un ours attaque un employé d’un cirque lors d’un spectacle

-

L’ours noir nommé Xiong Xiong a été filmé en train de plaquer l’un des artistes au sol en plein milieu d’une performance. L’un des collègues de l’homme tente ensuite de le libérer des griffes de l’animal.

Selon les informations qui ont circulé dans les médias locaux, il a fallu six employés pour éloigner l’ours de l’individu et l’enfermer dans sa cage.

Les images de l’accident ont largement circulé sur Douyin, la version chinoise de TikTok, où plusieurs utilisateurs se sont questionnés sur le bien-être de l’animal.

«Ce petit ours a l’air perturbé. Je ne peux qu’imaginer les abus qu’il a subis», a commenté un internaute.

«Annulez les spectacles avec les animaux. Ils sont si tristes à regarder», a enchaîné une autre personne.

Les ours noirs asiatiques sont généralement plus petits que ceux que l’on retrouve en Amérique. Les femelles, qui pèsent environ 127 kg, sont d’ailleurs beaucoup plus petites que les mâles.

L’espèce est classée parmi les animaux vulnérables, selon la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature. L’institut de la Loi animale d’Asie demande également de bannir les spectacles qui mettent en scène des animaux.

«Garder des animaux en captivité et les utiliser pour du divertissement peut causer du stress et de l’agression», peut-on lire sur le site web de l’organisation.

«Ça ne fait pas seulement du mal aux animaux, mais aussi au public puisque certains d’entre eux peuvent devenir agressifs et s’en prendre aux humains», poursuit l’organisation.

D’après les informations du New York Post

- Advertisment -