lundi 22 avril 2024

Prison locale Al Arjat 1: les mesures légales seront engagées contre le détenu M.Z. suite à un « comportement irresponsable »

-

L’administration de la prison locale Al Arjat 1 a affirmé que les mesures légales nécessaires seront engagées à l’encontre du détenu M. Z., suite à un comportement irresponsable de sa part.

Alors qu’un fonctionnaire lui apportait son petit-déjeuner en date du 15 février courant, le détenu a jeté son plateau à l’extérieur de la cellule, précise l’établissement pénitentiaire dans un communiqué, indiquant avoir « notifié cet acte irresponsable au parquet afin d’engager les mesures légales qui s’imposent à son encontre ».

Le détenu en question jouit de tous les droits garantis par la loi en termes de soins de santé et d’hébergement répondant aux conditions requises en la matière, ajoute-t-on de même source.

Il bénéficie notamment des droits de pause, de communication avec un avocat, des visites familiales et d’accès au téléphone fixe de l’établissement.

Selon la même source, par ce comportement désobligeant, le détenu cherche à faire pression sur l’administration de l’établissement afin d’obtenir des privilèges indus, portant à la connaissance de l’opinion publique qu’elle « n’hésitera pas à appliquer la loi contre lui, à l’instar des autres pensionnaires, chaque fois que le règlement intérieur de l’établissement est transgressé ».

- Advertisment -