jeudi 25 avril 2024

Arabie saoudite : Nouvel affront pour Karim Benzema, écarté par Al-Ittihad pour la Ligue des champions d’Asie

-

Le club d’Arabie saoudite, Al-Ittihad, n’a pas retenu son attaquant français Karim Benzema pour disputer la Ligue des champions asiatique.

Nouveau coup dur pour Karim Benzema dans son aventure en Arabie saoudite. Son club Al-Ittihad ne l’a pas retenu dans sa liste de joueurs pour disputer la prochaine Ligue des champions asiatique. Le règlement de la compétition n’autorise que cinq joueurs non asiatiques par équipe et l’entraîneur Marcelo Gallardo ne l’a donc pas sélectionné. Al-Ittihad lui a préféré N’Golo Kanté et Fabinho, mais aussi des joueurs de moindre envergure comme Ahmed Hegazy, Romarinho ou Abderrazak Hamdallah.

Un nouveau désaveu pour le Ballon d’or 2022, en difficulté depuis son arrivée dans le championnat saoudien. Il était déjà revenu en retard après l’intersaison et des rumeurs d’un possible départ. De retour à l’entraînement, Karim Benzema avait également fait parler de lui pour avoir refusé la demande de son entraîneur de s’entraîner seul.

Depuis, il a donné une interview à GQ dans laquelle il réaffirme sa volonté de s’inscrire dans la durée. « Le fait d’être en Arabie saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur ». Reste à savoir si cette décision le poussera une nouvelle fois à demander à quitter le club.

- Advertisment -