dimanche 25 février 2024

Square-Enix va sortir moins de jeux : pourquoi le studio change de stratégie ?

-

Square-Enix, géant japonais du RPG, a profité de l’annonce de ses résultats financiers pour dévoiler leur nouvelle stratégie : moins de sorties, mais de meilleure qualité et développées en interne.

Les bilans de résultats financiers sont souvent l’occasion pour les entreprises du secteur du jeu vidéo d’en dévoiler plus sur leur avenir, à leurs employés et actionnaires notamment. Ce fut encore le cas cette semaine chez Square-Enix, les rois des RPG japonais. Comment le relatent Eurogamer et Bloomberg, le président Takashi Kiryu a annoncé que la société allait revoir entièrement son fonctionnement pour produire de jeux de meilleure qualité.

Un des axes sera de moins sous-traiter pour se concentrer sur le développement interne de jeux de grande ampleur. Avec comme but : améliorer les jeux et faire plus de bénéfices. Cette nouvelle direction pour l’entreprise devrait démarrer dès avril.

Des annonces étonnantes alors que Square-Enix a sorti Final Fantasy XVI, dernier épisode de sa franchise phare, en juin dernier, et que Final Fantasy VII Rebirth, le deuxième remake d’un des jeux les plus populaires de l’histoire de l’entreprise, sort à la fin du mois de février.

- Advertisment -