mercredi 28 février 2024

Armée américaine:Un hélicoptère porté disparu avec 5 militaires

-

Des recherches se déroulaient mercredi pour retrouver cinq militaires américains dans un hélicoptère qui n’est jamais arrivé la veille à sa destination en Californie, a fait savoir l’armée américaine.

Les cinq Marines sont partis mardi de la base aérienne de Creech, dans le Nevada, pour rejoindre la base de Miramar, dans le sud de la Californie, à bord d’un hélicoptère quand «l’appareil a été signalé en retard», est-il écrit dans un communiqué.

L’hélicoptère en question est un modèle CH-53E Super Stallion. Le Corps des Marines «coordonne les opérations de recherches et de sauvetage avec l’équipe du shérif du comté de San Diego et la Civil Air Patrol», ajoute le communiqué.

Le sort de l’engin n’est pas encore connu, mais une série d’accidents impliquant des appareils militaires américains s’est produite l’année dernière, avec notamment l’écrasement d’un avion Osprey au large des côtes japonaises fin novembre, qui avait entraîné la mort de huit personnes.

Autres tragédies: cinq militaires américains ont perdu la vie le même mois lors de l’écrasement de leur hélicoptère en Méditerranée pendant un entraînement, et un appareil Osprey s’était écrasé en août en Australie, coûtant la vie à trois Marines.

- Advertisment -