dimanche 25 février 2024

À Riyad, Abdellatif Hammouchi s’entretient avec de hauts dignitaires sécuritaires saoudiens

-

Abdellatif Hammouchi, directeur du pôle DGSN-DGST, s’est rendu en Arabie saoudite, dimanche 4 février, sur invitation de Abdulaziz ben Mohammed Al-Howairini, directeur de la présidence de la sécurité nationale saoudienne, a appris Barlamane.com.

Le haut responsable marocain a eu des entretiens avec des membres du Conseil des affaires politiques et de sécurité saoudien, selon nos sources. La visite de M. Hammouchi coïncide aussi avec l’organisation, à Riyad, du Salon mondial de la défense «World Defense Show-WDS 2024» qui s’est ouvert avec la participation de 45 pays.

La délégation marocaine est conduite par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi, qui a participé samedi à Riyad à la deuxième réunion du conseil des ministres de la défense de la Coalition islamique militaire pour la lutte contre le terrorisme.

En 2023, à pareille période, M. Hammouchi a accueilli une délégation saoudienne d’envergure, qui comprend le directeur de la direction générale de lutte contre l’extrémisme et le directeur de la direction générale pour les conventions et la coopération internationale, ainsi que des experts et des responsables sécuritaires à la Sûreté de l’État saoudien.

Au terme de cet événement, M. Hammouchi et son homologue saoudien M. Salih Al-Owais ont signé une convention de coopération entre la DGST et la présidence de la sûreté de l’État saoudien dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et son financement. Cette convention très essentielle porte sur l’organisation et le développement de la coopération et de la coordination sécuritaire dans différents domaines liés à la lutte antiterroriste et les opérations de financement du terrorisme.

- Advertisment -