vendredi 23 février 2024

OM : Gattuso et sa famille extorqués par la mafia calabraise

-

Selon plusieurs médias italiens, l’entraîneur de l’OM a versé indirectement de l’argent à la ‘Ndrangheta, à la suite d’actes malveillants de la mafia calabraise

La somme ne signifie pas grand-chose à l’échelle du football, la situation, elle, est un peu plus gênante. Selon plusieurs médias italiens, dont le Fatto Quotidiano et la Gazzetta dello Sport, Gennaro Gattuso a versé 3.000 euros par le biais d’un intermédiaire, Salvatore Pipieri, à la mafia calabraise, la ‘Ndrangheta. Un règlement de deux fois 1.500 euros a été effectué.

La famille Gattuso, originaire de Calabre, a fait l’objet de menaces et d’intimidations, alors que le père aurait reçu un financement à hauteur de 80.000 euros dans le cadre d’un projet d’installation photovoltaïque, une somme qui a très vite attisé la convoitise de l’organisation mafieuse. La voiture d’Ida Gattuso, la soeur, a ainsi été incendiée à deux reprise, afin d’extorquer le père.

   Deux hommes en prison impliqués

Deux hommes, Aldo Abbruzzese, et Mustapha Hamil, sont actuellement en prison dans le cadre de cette affaire. C’est au premier cité que Salvatore Pipieri a versé la somme de 3.000 euros. Contacté par la presse italienne à ce sujet, Gennaro Gattuso a refusé de s’exprimer.

- Advertisment -