jeudi 29 février 2024

La chanteuse Dounia Batma arrêtée et placée en détention

-

En coordination entre les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech et la police judiciaire de Casablanca, la chanteuse Dounia Batma a été interpellée dans la capitale économique.

Elle sera placée en détention à la prison de Loudaya, dans la cité ocre, en vue de purger la peine de 1 an à laquelle elle a été condamnée.
L’artiste, accusée notamment de chantage, dans le cadre de l’affaire dite «Hamza mon BB», a été arrêtée à Casablanca.

Fin décembre 2023, la Cour de cassation avait refusé le recours présenté par la défense de Dounia Batma et confirmé le jugement prononcé en appel, qui condamnait la chanteuse à une année de prison ferme et à une amende de 10.000 dirhams.

Le jugement en appel avait également prévu un dédommagement au profit de Saïda Charaf, qui accusait sa consœur de diffamation dans le cadre de l’affaire dite «Hamza mon bb».

Le jugement en appel devenait donc définitif et l’application de la sentence contre Dounia Batma était une question de temps, rendant son passage par la case prison plus que jamais inéluctable.

La procédure d’exécution a été entamée après que le dossier a été transféré au parquet. La chanteuse peut toujours jouer une toute dernière carte: un recours en révision, de nature non suspensive de l’application de la sentence.
C’est en 2021 que la star avait pris connaissance du jugement prononcé contre elle dans cette affaire.

Dounia Batma était, entre autres, accusée de complicité d’intrusion informatique et de participation volontaire à l’entrave de la circulation sur la voie publique.

Après avoir été condamnée en première instance à huit mois de prison ferme, elle a vu sa peine s’alourdir en appel.

- Advertisment -