jeudi 22 février 2024

L’Académie Mohammed VI, un haut lieu de préparation des élites footballistiques

-

L’Académie Mohammed VI de football est un haut lieu de préparation des élites footballistiques au Maroc, a affirmé l’ex-président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick. « C’est une structure de classe mondiale et un exemple à suivre pour les pays d’Afrique et d’ailleurs« , a indiqué M. Pinnick dans une déclaration à la MAP.

L’Académie Mohammed VI de football est un vivier de formation des talents et une pépinière des stars montantes du football, a-t-il souligné, félicitant à cette occasion le Maroc pour « cette formidable structure qui ne profite pas uniquement au Royaume mais à de nombreux autres pays africains dont le Nigeria« .

M. Pinnick a fait observer à cet égard que l’essor que connait le football marocain est en grande partie le fruit du travail de qualité que mène l’Académie en matière de formation et de développement des compétences footballistiques.

L’Académie Mohammed VI de football « marque un vrai changement de paradigme » pour le football marocain, a-t-il soutenu.

« Le Maroc accorde une grande importance au développement de ses infrastructures sportives notamment de football et ce choix s’est avéré payant eu égard aux résultats enregistrés jusqu’ici« , a-t-il enchaîné, notant que l’expérience du Royaume dans ce domaine devrait inspirer les autres nations à lui emboîter le pas.

M. Pinnick a en outre relever que « le football évolue d’une manière fulgurante sur le continent africain« , et que « le Maroc joue un rôle majeur dans cette évolution remarquable« .

- Advertisment -