vendredi 23 février 2024

L’Académie Mohammed VI, « un pôle d’excellence » au service du football marocain

-

L’Académie Mohammed VI de Football est un pôle d’excellence qui joue un rôle vital dans l’essor du football au Maroc et au-delà, a affirmé le rédacteur en chef à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), Traoré Mamadou.

« J’ai eu par le passé l’occasion de visiter l’Académie Mohammed VI de football. J’étais impressionné par l’excellent travail que mène ce centre de formation qui se veut une véritable fabrique de talents », a indiqué M. Mamadou dans une déclaration à la MAP.

La formation de joueurs tels que Azzedine Ounahi, Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd et Reda Tagnaouti est la preuve tangible de l’impact positif de cette académie sur le football marocain, a-t-il ajouté.

Ses infrastructures modernes et ses programmes de formation de qualité en font un pôle d’excellence qui affute aussi bien les compétence que les valeurs sportives de ses lauréats, a-t-il soutenu, saluant l’Académie Mohammed VI pour son rôle décisif et crucial dans le développement du football marocain.

M. Traoré a fait observer que les succès engrangés par l’équipe nationale marocaine de football sont en grande partie le fruit du travail structuré et de fond mené par l’Académie Mohammed VI et la qualité des formations qui y sont dispensées.

« La remarquable performance signée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar est le fruit de cet ambitieux projet », a-t-il insisté.

S’étendant sur une superficie d’environ 18 hectares, l’Académie, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 140 millions de dirhams, a été construite et équipée selon les standards en vigueur dans les centres de formation européens de classe mondiale, en vue d’assurer aux jeunes Marocains les conditions idéales pour bénéficier d’une formation de grande qualité, leur permettant d’évoluer au sein des plus grands clubs au Maroc et en Europe.

- Advertisment -