dimanche 25 février 2024

CAN 2023 : quel adversaire pour le Maroc en huitième de finale

-

Leader provisoire du groupe F avec 4 points, l’équipe du Maroc de football est qualifiée en huitième de finale, sans même avoir joué son troisième match de la phase de groupes face à la Zambie. L’identité de l’adversaire en huitième de finale sera déterminée par leur classement à l’issue du match face à la Zambie. Voici les potentiels adversaires du Maroc au prochain tour.

La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, touche à sa fin. La question est de savoir quels sont les potentiels adversaires du Maroc en huitième de finale. Les Lions de l’Atlas ont déjà validé leur billet au prochain tour sans même avoir joué le dernier match de la phase de groupes. Opposé mercredi à la Zambie, le Maroc jouera pour la première place du groupe F.

A l’issue des quatre premiers matchs de la 3e journée de la phase de poules de la CAN 2023, disputés lundi en soirée, le Maroc a officiellement décroché son ticket pour les huitièmes de finale. Les Lions de l’Atlas, qui affichent 4 points au compteur, sont assurés de terminer parmi les 4 meilleurs troisièmes, puisque la Côte d’Ivoire et le Ghana (3es de leurs groupes), comptent respectivement 3 et 2 points.

En terminant 1er du groupe F, le Maroc aurait de grandes chances d’affronter en huitième soit l’Afrique du Sud, soit la Namibie, soit la Tunisie. Les trois équipes peuvent encore terminer à la 2e place du groupe E. Dans ce cas de figure, le Maroc restera à San-Pédro et jouera son match des huitièmes de finale le mardi 30 janvier.

Si les hommes de Walid Regragui terminent à la 2e place du groupe F, ils seront opposés à l’Égypte, 2e du groupe B en huitième de finale. Un adversaire de taille capable de donner du fil à retordre aux Lions de l’Atlas. Le match se jouera dans ce cas dimanche 28 janvier à 21 h.

Si le Maroc s’incline face à la Zambie et que la RD Congo s’impose face à la Tanzanie, les Lions de l’Atlas termineront 3e du groupe F. Dans ce cas de figure, ils affronteront soit le leader du groupe C, qui est le Sénégal, soit le premier du groupe D, qui pourrait être l’Angola, le Burkina Faso ou même l’Algérie. Si le Maroc affronte le Sénégal, il jouera lundi 29 janvier à 21 h. Et s’il est opposé au premier du D, il jouera samedi 27 janvier à 18 h.

- Advertisment -