jeudi 22 février 2024

Taxation des camions marocains : le Chef de la diplomatie mauritanienne rassure et promet une solution concertée

-

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Marzouk, a réagi à la polémique suscitée par la hausse des droits de douanes sur les produits agricoles marocains. Il a fait savoir que les solutions demeurent possibles dans le cadre du dialogue entre les deux pays. Détails.

Du nouveau dans l’affaire de la nouvelle taxation des produits agricoles marocains par les autorités mauritaniennes qui est loin d’être oubliée. Une mesure qui reste en vigueur contrairement à ce qui a été relayé par quelques médias. La visite du ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Marzouk au Maroc a été l’occasion de mettre la lumière sur cette mesure qui a été accueillie avec beaucoup d’incompréhension du côté marocain d’autant qu’il n’y a eu aucune explication officielle.

Lors de la conférence de presse, tenue à l’issue de son entretien avec son homologue marocain, Nasser Bourita, le Chef de la diplomatie mauritanienne a fait savoir que les deux ministres ont abordé ce sujet lors de leur tête à tête, soulignant la nécessité de trouver une solution dans le cadre de la coordination permanente entre les deux pays.

Rappelons que le ministre mauritanien est venu au Maroc porteur d’un message du président mauritanien Mohamed Ould El-Ghazaouani à SM le Roi.

- Advertisment -