vendredi 23 février 2024

CAN-2023 : Le Maroc, un modèle à suivre en matière de développement du football

-

Le Maroc est un modèle à suivre en matière de développement du football, a assuré le sélectionneur de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre.

« Le Maroc a un peu plus d’avance en matière de son projet global concernant le football. C’est un exemple, surtout, en termes de développement du football, de structures à l’intérieur du pays et d’académies« , a-t-il souligné, samedi en conférence de presse qui précède le match de la RD Congo face au Maroc, dimanche à San Pedro (14h00 locale), pour le compte de la 2è journée (groupe F) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« A un moment donné, il n’y a pas de surprises. Quand on mise sur la durée et on laisse les gens travailler avec de vraies convictions en matière de football, tout en mettant en place le professionnalisme et le temps nécessaire, les résultats vont venir certainement« , a ajouté l’ancien entraineur du Wydad Casablanca.

« Comme le Sénégal, la sélection marocaine fait preuve de beaucoup d’humilité sur le terrain, ce qui fait la force de cette équipe« , a-t-il fait remarquer.

L’équipe du Maroc est en tête du groupe F avec 3 points après sa victoire face à la Tanzanie (3-0). La RD Congo et la Zambie, qui se sont neutralisées (1-1), comptent 1 point chacun.

- Advertisment -