vendredi 23 février 2024

L’entraîneur algérien de la Tanzanie devant la commission disciplinaire de la CAF

-

L’Algérien Adel Amrouche, entraîneur de l’équipe nationale de Tanzanie, a comparu ce jeudi 18 janvier devant la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) pour répondre à des questions concernant ses commentaires et allégations sur la Fédération royale marocaine de football.

Il avait affirmé, lors d’une émission de la chaîne algérienne El Heddaf, que le Maroc avait une grosse influence au sein de la CAF.

« Actuellement, la FRMF jouit d’une très forte influence dans le paysage du football africain. Lors de notre récent affrontement avec le Maroc en novembre, ils ont insisté pour que le match se déroule en soirée, alors que nous préférions jouer en début d’après-midi », a notamment critiqué Amrouche. « Il semble que le Maroc domine et dicte les règles dans le football africain actuel, y compris la sélection des arbitres. De notre côté, nous sommes simplement des observateurs », a affirmé l’entraîneur algérien.

Notons que la Fédération tanzanienne de football a fustigé hier les déclarations « provocatrices » de l’entraîneur de sa sélection nationale, qui a proféré des accusations infondées à l’encontre de la FRMF.

« Nous ne soutenons pas les déclarations de notre entraîneur Adel Amrouche », a assuré le président de la Fédération tanzanienne de football, Wallace Karia, dans une déclaration au média local « Azam TV ».

Exprimant son rejet catégorique des propos de l’entraîneur algérien, le patron du football tanzanien a souligné que sa fédération respecte le Maroc pour son travail acharné en faveur du développement du football.

« Nous saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur Amrouche », a-t-il conclu.

Pour rappel, la sélection marocaine de football a signé une belle entrée en lice, en s’imposant hier face à son homologue tanzanienne sur le score de 3 buts à 0, au stade Laurent Pokou de San Pedro, pour le compte de la 1ère journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football.

- Advertisment -