dimanche 25 février 2024

Tempête hivernale aux Etats-Unis: Plus de 1.200 vols annulés

-

Plus de 1.200 vols ont été annulés et 4.700 autres ont été retardés à travers les Etats-Unis en raison de la tempête hivernale qui s’abat notamment sur la partie Est du pays, rapporte CNN .

Dans l’Etat du Michigan, où plus de 140.000 foyers sont privés d’électricité, 40% des vols ont été retardés au niveau de l’aéroport de Détroit, alors que l’aéroport de Buffalo à New York a annulé 60% de ses vols. Au niveau de l’aéroport de Chicago (Illinois), près de 550 vols ont été reportés.

Dans l’Etat de l’Iowa, qui accueille lundi le caucus du parti républicain, la tempête de neige a causé l’annulation de plusieurs événements prévus dans le cadre de la campagne des candidats.

Pour CNN, ces retards de voyage aggravent une semaine déjà difficile pour les compagnies aériennes et leurs passagers.

La compagnie Alaska Airlines avait annulé environ 20% de ses vols quotidiens depuis samedi dernier, après l’immobilisation de ses 65 avions Boeing MAX 9 suite à l’explosion d’un panneau de cabine en plein vol.

Suite à cet incident, l’autorité américaine de l’aviation civile (FAA) a ouvert une enquête, tout en décidant de renforcer la surveillance des appareils de Boeing.

De son côté, United Airlines a décidé de suspendre temporairement l’utilisation de tous ses Boeing 737 MAX 9 afin de procéder aux inspections requises par la FAA.

« Nous travaillons avec la FAA pour clarifier le processus d’inspection et les conditions de remise en service de tous les avions MAX 9 », a déclaré la compagnie dans un communiqué.

L’administrateur de la FAA Mike Whitaker avait indiqué que le régulateur américain requiert l’inspection immédiate de certains Boeing 737 MAX 9 avant qu’ils puissent reprendre le service.

- Advertisment -