jeudi 29 février 2024

Le nouveau billet de 200 DH dévoilé (+Photos)

-

Le nouveau billet de 200 DH a été dévoilé. L’annonce de sa mise en circulation officielle n’a pas encore été communiquée par Bank al-Maghrib (BAM), mais des photos ont déjà fuité sur les réseaux sociaux.

Un mois et demi après l’annonce par BAM de la sortie des nouveaux billets de banque de 100 dirhams, l’on sait désormais à quoi ressemble exactement celui de 200 dirhams.

Connu et reconnu grâce à sa couleur bleue, le motif principal du recto de ce nouveau billet de 200dhs affiche le portrait de SM le Roi Mohammed VI, en plus des armoiries du zellige et de l’art architectural marocain, ainsi que le pont à haubans Mohammed VI.

Recto du nouveau billet

Le verso du billet met en avant, quant à lui, la tour Mohammed VI à Rabat à côté de l’aéroport international Marrakech-Ménara.

Le 24 novembre 2023, BAM avait annoncé la mise en circulation du nouveau billet de 100 dirhams et des pièces de 10 centimes, 20 centimes, 1/2 dirham, 1 dirham, 5 dirhams et 10 dirhams.

Verso du nouveau billet

L’ensemble des étapes de réalisation de cette nouvelle série de billets de banque et de pièces de monnaie a été effectué exclusivement par des compétences marocaines opérant au sein de Dar As-Sikkah, assurait la banque centrale marocaine.

- Advertisment -