jeudi 29 février 2024

Fès : Remise de wissams royaux à des fonctionnaires de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah

-

Des Wissams royaux ont été remis, mardi à Fès, à dix-neuf fonctionnaires de divers facultés et instituts relevant de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA).

Ainsi, 13 fonctionnaires ont été décorés du Wissam de mérite national de classe exceptionnelle, deux de Wissam de mérite national de première classe et 4 autres de Wissam de mérite national de deuxième classe, en reconnaissance à leurs louables services rendus tout au long de leur parcours professionnel à la mère-patrie avec responsabilité et abnégation.

S’exprimant à cette occasion, le président l’USMBA, Mustapha Ijjaali, a félicité les fonctionnaires décorés, enseignants-chercheurs et cadres administratifs, soulignant que ce geste royal constitue une fierté personnelle et collective.

Il a émis l’espoir que cette distinction constitue pour eux et pour le reste de leurs collègues une incitation à redoubler d’efforts et à donner davantage au service de l’intérêt général et pour hisser l’USMBA au rang des grandes universités.

Ce geste royal est aussi, par essence, un hommage à l’élément humain, qui reste sans conteste le premier outil de développement, a-t-il ajouté, notant que les ressources humaines sont le principal acteur et moteur de développement et du progrès de l’Université.

Le président l’USMBA a aussi insisté sur la nécessité d’adopter une politique claire et étudiée de reconnaissance, de motivation, d’encouragement et de soutien matériel et moral aux fonctionnaires de l’université.

- Advertisment -