jeudi 22 février 2024

Le casting de « Minecraft » s’étoffe avec le recrutement de Jack Black

-

Le projet d’adaptation cinématographique en prise de vue réelle du jeu vidéo Minecraft avance. Après Jason Momoa, Emma Myers, Danielle Brooks et Sebastian Eugene Hansen, le casting s’ouvre à Jack Black. L’acteur, humoriste et musicien de 54 ans a déjà travaillé avec le réalisateur en charge du projet, Jared Hess, sur Nacho Libre. Par ailleurs, il n’est pas novice dans les adaptations de jeux vidéo à l’écran.

Jack Black a joué le rôle de Bowser dans Super Mario Bros, le film (le deuxième long métrage le plus rentable de 2023). Il était aussi dans Jumanji, Next Level et sera dans le film d’action adapté du jeu vidéo Borderlands, prévu pour le mois d’août.

Si l’on ne sait pas grand-chose du futur film Minecraft, notamment qui est l’auteur du scénario, on sait en revanche que Jack Black interprétera le personnage nommé Steve. Le projet est en cours depuis plusieurs années et semble avoir été compliqué à monter, plusieurs noms de réalisateurs ayant circulé au fil du temps, comme le rappelle Variety

   La mine d’or « Minecraft »

Minecraft a été créé en 2011 par le concepteur de jeux suédois Markus « Notch » Persson avec le développeur Mojang Studios. Très populaire et lucratif, c’est l’un des « jeux les plus vendus de l’histoire et compte plus de 140 millions d’utilisateurs mensuels ». En octobre 2023, les ventes étaient estimées à 300 millions d’exemplaires. Il a été acquis par Microsoft en 2014, pour 2,5 milliards de dollars, qui en a fait une franchise multimédia avec des jeux et des produits dérivés.

Warner Bros, qui détenait les droits du projet cinématographique jusqu’en 2023, sera producteur de l’adaptation. Jason Momoa, avec sa société On The Roam, est impliqué financièrement et coproducteur.

En attendant le tournage de Minecraft en Nouvelle-Zélande, et la sortie du film prévue pour avril 2025, Jack Black poursuivra ses activités musicales par une tournée en Europe avec son groupe de heavy metal Tenacious D.

- Advertisment -