jeudi 22 février 2024

Séisme du Haouz: Smurfit Kappa clôture ses actions de solidarité en faveur des populations sinistrées

-

Trois mois après le séisme tragique qui a frappé la région d’Al Haouz, et dans le cadre de son engagement citoyen, Smurfit Kappa poursuit sa mobilisation aux côtés des populations sinistrées.

 Ainsi, ajoute un communiqué dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma, l’entreprise a procédé à l’acheminement de produits essentiels d’une valeur de 100 000 euros.

Ce don a été transmis par des collaboratrices et collaborateurs de Smurfit Kappa et distribué à plus de 75 familles victimes du Douar Aghbar dans la commune d’Asni, avec la contribution de l’Association Bodour Al Amal pour la Femme et l´Enfant. Il comporte divers produits de première nécessité notamment des tentes, des sacs de couchage, des couvertures, des vêtements thermiques et des produits alimentaires incluant des réservoirs d’eau et des soupes en conserve.

Le don incluait également 2 générateurs électriques. Le premier a été installé dans le Douar Tikhfisst relevant de la commune Oukaimeden et qui permet d’alimenter 124 familles en électricité et en eau grâce à une pompe. Le 2ème a été installé dans la commune d’Asni et fera bénéficier 172 familles réparties entre le Douar Assdakhs et le Douar Tamgicht en électricité.

Cette opération s’ajoute au don financier de 200.000 euros réalisé en septembre dernier par la Fondation Smurfit Kappa au Croissant Rouge Marocain, en plus du soutien apporté aux familles des collaboratrices et collaborateurs vivant dans la région sinistrée, et ayant été touchées par le drame.

Cité par le même communiqué, Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc et Conseiller à la Fondation Smurfit Kappa, a déclaré que «Depuis l’avènement du tragique séisme en septembre 2023, Smurfit Kappa s’est mobilisée pour apporter son soutien et se tenir aux côtés des populations sinistrées. L’entreprise a joint ses efforts à ceux du gouvernement marocain et de la société civile à travers des actions concrètes pouvant contribuer à atténuer la souffrance des populations sinistrées ».

Les initiatives de l’entreprises ont été portées par les collaboratrices et collaborateurs qui se sont activement impliqué.e.s dans cette démarche solidaire, traduisant ainsi un pilier de la culture d’entreprise, qui est la solidarité, et renforçant ainsi l’impact positif de l’entreprise dans la région d’Al Haouz.

Cité également par le même communiqué, Mounir Naciri, PDG de Smurfit Kappa Maroc ajoute que «Il a été nécessaire pour nous de contribuer à l’élan de solidarité qui s’est déclenché au sein de la société. A l’initiative de nos équipes avec le soutien du groupe, nous avons pu venir en aide aux familles touchées par la catastrophe naturelle de différentes manières. Nous sommes fier.e.s de cultiver les valeurs de la solidarité, du don de soi, du partage et de l’empathie au sein de notre entreprise ».

A propos de Smurfit Kappa

Smurfit Kappa est l’un des principaux producteurs d’emballages à base de papier dans le monde, avec environ 48 000 collaborateurs à travers près de 350 sites de production dans 36 pays et un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros en 2022. Nous sommes présents dans 22 pays en Europe, 13 sur le continent Américain et 1 en Afrique.

C’est l’unique acteur inter-régional à grande échelle en Amérique Latine. Ses produits, qui sont 100 % renouvelables et élaborés de façon durable, permettent d’améliorer l’empreinte écologique de ses clients.

Afin de toujours offrir de nouvelles opportunités à ses clients, son équipe dynamique ne cesse de mettre à profit une expérience riche et une expertise approfondie, que son ampleur facilite.

Smurfit Kappa collaboe avec des clients novateurs, en échangeant des connaissances sur des produits de qualité supérieure, sa compréhension du marché et des observations concernant les tendances du secteur de l’emballage afin de leur garantir le succès commercial sur leurs marchés.

Smurfit Kappa dispose d’un portefeuille inégalé de produits d’emballage à base de papier, réajusté en permanence par ses innovations de pointe. Il est amélioré grâce aux avantages de son intégration, à une conception papier optimale, à une logistique et à des services ponctuels.

 En outre, ses usines d’emballage s’approvisionnent en matières premières principalement auprès de ses propres papèteries.

Smurfit Kappa a toujours soutenu les initiatives sociales, environnementales et communautaires dans les pays où elle est présente. À travers ces projets, elle contribue à la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations unies, en se concentrant sur les domaines où elle a le plus d’impact.

- Advertisment -