dimanche 23 juin 2024

Façade atlantique : La Ligue des États arabes soutient l’initiative Royale

-

La Ligue des États arabes apporte son soutien à l’initiative Royale visant à transformer la façade atlantique en un haut lieu de communion humaine et un pôle d’intégration économique, a affirmé, vendredi à Marrakech, l’Observateur permanent de la Ligue des États arabes auprès des Nations Unies, Maged Abdelfattah Abdelaziz.

« A la lumière des conflits d’intérêts que connaît le monde, il est possible à travers nos alliances de réaliser nos intérêts régionaux, défendre nos droits et renforcer notre position sur la scène internationale. Et c’est la base de l’initiative lancée par Sa Majesté le Roi, que la Ligue des États arabes soutient », a souligné M. Abdelaziz dans une déclaration à la presse en marge de la 12ème édition de la conférence internationale « The Atlantic Dialogues ».

Et de relever que le Royaume « sera le fer de lance en matière de coopération et de promotion de l’axe atlantique, grâce à sa situation géographique et stratégique privilégiée », estimant que les autres pays sont également appelés à assumer leur rôle afin de « renforcer notre capacité et nous placer en position de force ».

« Nous sommes des pays dotés d’importantes capacités à même de réaliser les aspirations de nos peuples », a-t-il ajouté.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 12ème édition de la conférence internationale annuelle du Policy Center for the New South « The Atlantic Dialogues » est axée sur le thème « A More Assertive Atlantic: Its Meaning for the World » (Un Atlantique plus affirmé : sa signification pour le monde).

Cette édition rassemble plus de 400 invités issus de 80 nationalités différentes du bassin atlantique pour discuter une variété de sujets économiques et géopolitiques, reflétant les mutations d’un Atlantique élargi et plus intégré à travers des échanges francs, informels et factuellement informés, favorisant des discussions susceptibles de déboucher sur des actions concrètes.

- Advertisment -