vendredi 21 juin 2024

Patrice Motsepe : La performance du Maroc au Mondial-2022 est « une source de fierté » pour tous les Africains

-

La performance de l’équipe nationale marocaine de football lors de la Coupe du monde-2022 au Qatar est « une source de fierté » pour les Marocains et tous les Africains, a affirmé, lundi à Marrakech, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

S’exprimant en ouverture de la cérémonie des CAF Awards 2023, organisée au Palais des Congrès de la ville ocre, M. Motsepe a souligné que la performance des Lions de l’Atlas au Mondial qatari montre que les pays africains peuvent réaliser d’importants exploits dans les différentes compétitions.

Après avoir remercié le Maroc pour l’accueil de cet événement, il a noté que les CAF Awards célèbrent les meilleurs joueurs au niveau africain, ajoutant que cet événement est une preuve que le football africain peut être compétitif et rivaliser au niveau mondial.

Selon le président de la CAF, « il faut préparer les pays africains à devenir des champions du monde de football », relevant que le développement du ballon rond en Afrique est un travail collectif de toutes ses composantes.

M. Motsepe a ajouté que « le football a le pouvoir d’unir l’Afrique. Il faut reconnaitre son rôle pour faire du continent une destination du football mondial ».

Le Royaume abrite pour la 2ème année consécutive les CAF Awards, qui célèbrent l’excellence du football africain, après l’édition 2022 tenue au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora.

- Advertisment -