lundi 22 avril 2024

PNL signe son retour avec le single « Gaza », après quatre ans d’absence

-

Après quatre d’absence, le groupe de rap PNL, duo composé d’Ademo et son frère N.O.S, a annoncé jeudi son retour avec un single intitulé « Gaza », en référence à l’enclave palestinienne, théâtre du conflit entre Israël et le Hamas depuis deux mois.

« Pour l’amour de la vie. Au nom de l’humanité. Dieu est grand. Un jour de paix », a écrit PNL sur le réseau social X (ex-Twitter), dans un message accompagné d’une vidéo d’une minute visionnée près de 4 millions de fois, en à peine trois heures.

« Gaza » sera disponible à partir de ce vendredi minuit sur les plateformes de streaming. Le 16 octobre dernier, N.O.S avait notamment réagi après le bombardement d’un hôpital dans la bande de Gaza et avait interpellé le président Emmanuel Macron.

   Deux frères extrêmement discrets

PNL connaît un succès phénoménal en France depuis 2015. Le groupe a été lancé par le morceau « Le monde ou rien », dont le clip a été tourné dans la Scampia, un quartier populaire de la banlieue de Naples. Extrêmement discrets, les deux frères de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, pratiquent une communication a minima et ne s’expriment pas dans les médias.

Leur troisième et plus récent album Deux frères, autoproduit, remonte à octobre 2019. La vidéo de « Au DD », tournée sur la Tour Eiffel, leur avait valu une Victoire de la musique en 2020 (meilleur clip).

- Advertisment -