mardi 27 février 2024

Le président d’Interpol en visite au port Tanger-Med

-

En marge de l’ouverture de la 47ème Conférence des dirigeants arabes de la police et de la sécurité, le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a effectué une visite sur le terrain au port de Tanger-Med.

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi, était présent lors de cette visite, accompagnant le président d’Interpol, ainsi que plusieurs directeurs généraux et chefs des services de sécurité représentant des pays arabes et des organisations internationales.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en avant des avancées significatives que connaît le Maroc dans le domaine des infrastructures sécuritaires, économiques, commerciales et maritimes. De plus, elle vise à partager l’expérience marocaine en matière de sécurisation des grandes installations économiques et maritimes.

Le président d’Interpol et les chefs des services de police arabes et d’organisations internationales ont écouté les présentations du directeur général de l’Agence Tanger-Med. Les responsables de la sécurité ont souligné l’importance économique et commerciale du port pour le Maroc, ainsi que les défis à venir dans la région méditerranéenne.

La cérémonie d’ouverture de cette conférence s’est déroulée en présence du directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, du secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, du président de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), et des dirigeants de la police et de la sécurité de 20 pays arabes et de 6 organisations internationales et régionales.

Cet événement de deux jours réunit des hauts responsables sécuritaires de plusieurs pays arabes, ainsi que des représentants du Conseil de coopération du Golfe (CCG), d’Interpol, du Bureau des Nations unies de lutte contre le terrorisme, de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, du Mécanisme de coopération policière de l’Union africaine (Afripol), de l’Agence de formation des forces de l’ordre de l’Union européenne (Europol), de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité et de l’Union sportive arabe de police (USAP) ainsi que de plusieurs autres organisations.

- Advertisment -