mardi 27 février 2024

Ballon d’Or africain : Achraf Hakimi dans le top 3, Bounou n’y figure pas

-

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi 7 décembre 2023, les 3 finalistes pour le prix du meilleur joueur africain de l’année 2023. Achraf Hakimi y figure, alors que Yassine Bounou n’a pas été sélectionné.

Ce jeudi, la CAF a dévoilé la liste des 3 finalistes pour le prix du « meilleur joueur africain de l’année 2023 », (Ballon d’or africain), qui sera décerné lors de la cérémonie des CAF Awards, prévue lundi 11 décembre, à Marrakech. 

Dans cette liste on retrouve l’Egyptien Mohamed Salah, le Nigérian Victor Osimen et le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi. A la surprise générale, le nom de Yassine Bounou n’y figure pas, lui et l’Algérien Ryad Mahrez.

Classé 13e au classement du Ballon d’Or 2023 devant notamment, Ilkay Gündogan (14e), Emiliano Martinez (15e) et Benzema (16e), Bounou a réalisé de grosses performances lors de la saison 2022-2023, après avoir atteint la demi-finale de la Coupe du monde, avec les Lions de l’Atlas et remporté le sacre de la Ligue Europa, avec le FV Séville.

- Advertisment -