mardi 27 février 2024

FIFM 2023 : le film marocain « La Mère de tous les mensonges » remporte l’Etoile d’or

-

Le comité de jury de la 20ème édition du Festival International du Film de Marrakech a révélé, ce samedi 02 décembre 2023, les lauréats des prix attribués aux films participants dans la compétition.

Le prix de l’étoile d’or a été remporté par le film marocain  « La Mère de tous les mensonges » de la réalisatrice Asmae El Moudir.

La Compétition officielle réservée aux premiers et seconds longs métrages a pour ambition de révéler les nouveaux talents du cinéma mondial. Parmi les 14 films sélectionnés, 10 sont des premiers longs métrages et 8 sont signés par des réalisatrices. 13 pays sont représentés dont les Etats-Unis, la Mongolie, la Turquie, 3 d’Amérique latine (Brésil, Chili, Colombie), 3 d’Europe (Bosnie-Herzégovine, Kosovo et Royaume-Uni) et 5 issus de la région Moyen-Orient et Afrique (Madagascar, Maroc, Sénégal, Palestine).

Lors de cette édition, le FIFM a présenté  75 films en provenance de 36 pays répartis en plusieurs sections : la Compétition officielle, les Séances de gala, les Séances spéciales, le 11e continent, le Panorama du cinéma marocain, les séances Jeune Public, et les films projetés dans le cadre des hommages.

- Advertisment -