mardi 27 février 2024

Lions de l’Atlas : adaptation et humilité, clés pour un triomphe en CAN 2023

-

Intensité, climat, duels physiques et des équipes solides défensivement, les Lions de l’Atlas feront face à plusieurs défis, lors de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Côte d’Ivoire. Avec un jeu basé sur la technicité, la transition et les beaux gestes individuels, la sélection marocaine peinaient tout de même de convaincre en Afrique. Sérieuse problématique ou un simple manque d’adaptation?

La Coupe d’Afrique des nations arrive à grands pas. Les yeux des supporters marocains seront rivés sur cette CAN, qui se jouera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Une édition spéciale pour les Lions de l’Atlas qui sont attendus de remporter ce titre et confirmer leur statut, de demi-finalistes de la Coupe du monde.

Après l’épopée du Qatar, journalistes, observateurs mais aussi supporters marocains s’attendent à ce que l’équipe nationale écrive l’histoire en Afrique, en remportant le titre de la CAN et en imposant sa domination sur le continent africain. Le Maroc a été champion d’Afrique une seule fois de son histoire (1976) et coure depuis des années, derrière ce sacre africain, tant désiré par tous les Marocains.

- Advertisment -