mardi 27 février 2024

Gazoduc Nigéria Maroc : les travaux de construction prévus en 2024

-

Les travaux de construction du Gazoduc Nigéria Maroc devraient démarrer en 2024, a annoncé le ministre nigérian chargé des Ressources pétrolières, Ekperikpe Ekpo.

Du nouveau sur le projet de gazoduc Nigeria Maroc. Le ministre nigérian chargé des Ressources pétrolières, Ekperikpe Ekpo, a déclaré que les travaux de construction devraient démarrer en 2024. L’annonce a été faite lundi à Abuja, en marge d’une rencontre avec des responsables marocains, rapporte l’agence de presse du Nigeria.

Le gazoduc Nigeria-Maroc facilitera l’intégration du continent africain, a affirmé la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, en marge du Forum pour l’investissement en Afrique (AIF-Africa Investment Forum).

Le responsable a assuré que son pays était prêt pour démarrer ce projet, réaffirmant la nécessité de fournir du gaz au continent africain avant de l’exporter vers d’autres destinations, ajoute la même source, notant que les échanges avec la délégation marocaine ont également porté sur le développement de l’usine d’engrais du Groupe OCP dans le nord du Nigeria.

Pour rappel, le gazoduc Nigeria Maroc devrait s’étendre sur 5.600 km. Le pipeline partira de Brass Island à Bayelsa, traversera 11 pays, à savoir le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Sénégal et la Mauritanie et se terminera dans le Nord du Maroc, d’où le gaz sera exporté vers l’Europe.

- Advertisment -