vendredi 1 mars 2024

Akhannouch : Nous travaillons dans des conditions difficiles sans se soucier des perturbations politiques

-

Le président du parti Rassemblement National des Indépendants, Aziz Akhannouch, a affirmé ce samedi que son parti n’est pas une simple officine politique, et que son gouvernement travaille dans des conditions difficiles tout en ignorant les tentatives de perturbation de ses adversaires politiques.

Akhannouch a déclaré lors de la septième étape des forums régionaux des élus indépendants de la région Fès-Meknès qu’il ne faut pas s’attendre à ce que nos adversaires applaudissent (…) certains reconnaissent le travail colossal que nous faisons, tandis que d’autres choisissent de l’ignorer. Mais les tentatives de perturbation ne me dérangent pas, car ce qui compte, c’est que nous travaillons à la réalisation de l’état social voulu par SM  le Roi.

Le chef du gouvernement a souligné le succès de son gouvernement dans la mise en œuvre du Registre social unifié et du projet d’aide sociale directe en un temps record. Bien que ces programmes soient tous de nature royale, le gouvernement est responsable de leur mise en œuvre, au bénéfice de toutes les catégories de la société, des personnes âgées aux veuves, en passant par les enfants en âge scolaire et même les catégories vulnérables et fragiles.

Il considère le projet de soutien social direct comme un « programme majeur susceptible d’apporter une transformation significative et qualitative à la société marocaine ».

Le chef du gouvernement a ajouté que le lancement de ces programmes n’avait pas été reporté à la fin du mandat, mais avait déjà commencé au cours des deux premières années du gouvernement. Il a évoqué des défis tels que la crise en Ukraine, l’inflation qui en découle et les problèmes de sécheresse qui persistent dans l’attente de la clémence divine.

Akhannouch a noté que le gouvernement a dû faire face à plusieurs problèmes et crises au cours de cette période, la dernière en date étant le tremblement de terre à Al Haouz. Il a estimé que le plus important est la manière dont le gouvernement a répondu aux directives de SM le Roi en tenant des réunions interministérielles dans des conditions exceptionnelles pour suivre l’évolution de la situation et trouver des solutions aux problèmes posés, dans le but d’accélérer la reconstruction des régions sinistrées.

Il a souligné que son gouvernement est « cohérent et travaille sérieusement, en soutenant tout le monde au sein de la majorité gouvernementale, en travaillant avec tout le monde et en considérant que le succès de chaque ministre est un succès pour le gouvernement et le pays dans son ensemble».

Il a ajouté : « Dans les réunions que nous tenons à l’intérieur et à l’extérieur du Parlement, nous parlons ouvertement et passons en revue tous les efforts du gouvernement dans des conditions très difficiles. Nous réussirons, car l’optimisme est de notre côté, et nous répondrons aux attentes de nos concitoyens.

- Advertisment -