vendredi 1 mars 2024

Afrique du Sud: deux morts dans le crash d’un avion léger

-

Deux personnes ont été tuées dans le crash d’un avion léger survenu dimanche au sud-ouest de Pretoria, a indiqué lundi l’Autorité sud-africaine de l’aviation civile (CAA).

«L’appareil s’est écrasé près de la localité de Centurion, tuant le pilote et le passager qui se trouvaient à bord», a déclaré la porte-parole de la Division des enquêtes sur les accidents (AIID), qui relève de la CAA, Sisa Majola.

Elle a ajouté qu’une équipe a été dépêchée sur les lieux pour examiner la scène du crash et établir la cause de cet incident mortel.

Les accidents d’avions légers sont récurrents en Afrique du Sud, souvent causés par des problèmes techniques ou des conditions météorologiques difficiles.

La semaine dernière, un avion de l’armée de l’air sud-africaine «Casa-212» s’est écrasé au centre d’entraînement à l’aérodrome de Dippies, au Cap Nord, après un atterrissage en catastrophe, selon les Forces de défense sud-africaines (SANDF).

En août 2022, cinq personnes ont trouvé la mort lorsqu’un avion léger appartenant au Service de police sud-africain (SAPS) s’est écrasé à l’aéroport de Rand, près de Johannesburg.

- Advertisment -