dimanche 16 juin 2024

Province de Taroudant : visite de terrain à des zones touchées par le séisme d’Al Haouz

-

Le wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Saaid Amzazi, a effectué jeudi, une visite de terrain dans des zones touchées par le séisme d’Al Haouz dans la province de Taroudant.

A cette occasion, M. Amzazi et la délégation l’accompagnant se sont rendus aux communes d’Ouzioua, Tisrasse, Akidi, Tifnoute et Toubkal.

Lors de cette visite, M. Amzazi s’est informé des mesures prises pour faire face aux effets de la vague de froid, dont l’aménagement d’un espace devant abriter les personnes potentiellement touchées par ce phénomène que connaît la région chaque année.

Au cours de ce déplacement, le responsable territorial a écouté les préoccupations des populations concernant l’obtention des indemnisations et le démarrage de l’opération de reconstruction des logements effondrés.

Au niveau de la commune de Toubkal, la directrice de l’Académie régionale pour l’éducation et la formation de la région Souss-Massa, a présenté un exposé sur le système éducatif dans la région.

Concernant le secteur de la santé, le wali de la région a souligné la nécessité de renforcer le système de santé dans la région et de mobiliser tous les moyens nécessaires pour prendre en charge les personnes en situation de vulnérabilité dont les femmes enceintes.

Par ailleurs, M. Amzazi s’est enquis des travaux de surélévation du barrage Mokhtar Soussi situé sur l’Oued Aouzioua à environ 100 Km à l’Est de la ville de Taroudant.

- Advertisment -